ARGENTINELEE

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15. 11. 2007 - 18. 11. 2007
Digital & Video Art Fair Paris 2007


Moving Images, New Media & Digital Photography
Foire de l'art numérique et l'art vidéo avec 18 galeries internationales

- du 15 novembre au 18 novembre 2007
- Vernissage de l’exposition : le 15 novembre 2007 à 16h - 19h
- ouverture de 11h à 19h

avec :
galerie Kernot Art http://www.kernotart.com

Digital & Video Art Fair Paris 2007 - New dates
For it's 3rd edition in Paris, DiVA (The Digital & Video Art Fair ) set new dates to be better positioned in the busy international calendar. The new dates and location to allow more flexibility for interested galleries to participate in the fair and art lovers to take their time to view the videos.
These changes should bring the number of visitors from 3,000 last year to an estimated 10,000 this fall 2007. The new location offers many advantages such as the unique opportunity to the exhibitor to use an actual retail store space at the central location in the middle of Paris. The most interesting aspect of this new location however is the juxtaposition of Video and Digital Art with Antiquities. A unique demonstration that Digital and Video Art co/exist with the utmost pertinence in all environment even when it creates an apparent anachronism.

Digital & Video Art Fair Paris 2007 - The program
19 stores at Louvre des Antiquaires used by international galleries
Screenings and lectures at the fair
Outdoor program of recommended exhibitions in Paris with VIP receptions.

Digital & Video Art Fair Paris 2007 - A unique vision
DiVA, the first international contemporary art fair dedicated to video and multimedia arts
Since the first edition DiVA have demonstrated a commitment to quality. It is also a profound forward thinking approach to the event we offer to the world. As such DiVA has become the first fair dedicated to Video and New Media, the largest fair for video art, the only international fair for Video Art.
Today DiVA offers possibility to buy the art works directly online.
Since the invention of photography, nothing has had a greater impact on artistic practice than the emergence of the personal video camera, and later, digital technology. Today, cameras and video cameras, digital and otherwise, with the aid of computers, have become the ultimate tool in creating a dynamic arena for artistic expression without the limits imposed by the artists’ physical surroundings.
The concentration of serious collectors in Paris, both contemporary art lovers and those who collect as part of family tradition, makes Paris one of the most important places for exhibiting video art and new media. DiVA Paris promises to be a valuable addition to the city's art arena with local and international collectors welcoming video as a serious part of their collections.

Le Louvre des Antiquaires
2 place du Palais Royal
75001 Paris
Tel : +33. (0)1.42.97.27.27
Site Web : http://www.divafair.com

Lien :
http://vernissage.tv/blog/2007/11/18/diva-digital-video-art-fair-paris-2007/

http://numedia-art.com/post/2007/11/18/DiVA-2007

 

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04. 10. 2007 - 10. 11. 2007
Forger le temps


Exposition collective avec trois artistes
Exposition d’Art contemporain : Sculpture – installation – animation – photographie


- du 4 octobre 2007 au 10 novembre 2007
- Vernissage de l’exposition : le 4 octobre 2007 à 18h - 21h
- du lundi au vendredi, de 14h à 18h et le samedi de 15h à 19h.

avec :
3 artistes :
Argentinelee, Maria Rebecca Ballestra, Marie Lelouche

 

La musique, depuis son origine, est appréhendée comme l’un des principaux arts liés au temps. Les musiciens se doivent de battre la mesure avant d’interpréter une composition, et d’en choisir le tempo. Dans le processus d’élaboration d’une œuvre d’art visuelle, le temps se manifeste également comme un instrument privilégié. Entre vides et pleins, entre mémoire et éveil, la fibre artistique prend place, et induit une œuvre qui aspire à se perpetuer dans le temps. Cette exposition ne fait pas l’objet d’une thématique art & musique. En revanche, des passerelles forgeant le temps se forment entre les œuvres des trois artistes ici présentées : Argentinelee, Maria-Rebecca Ballestra et Marie Lelouche. Leurs divers parcours définissent un éventail d’anachronies de recherches intimement lié à la mémoire. À travers la vivacité d’une figure ivre, noyée entre les vides et les pleins (Marie Lelouche), la sensation d’une relation « en prise directe » avec un contexte géopolitique (Maria-Rebecca Ballestra) et l’instantanéité des captations en temps réel d’une machine de vision (Argentinelee), une pression narrative renverse inopinément la lecture des œuvres. Le point central des pièces présentées dans cette exposition semble avoir été façonné par le temps.
La série des rencontres de Maria-Rebecca Ballestra provient de récentes cérémonies publiques qui ont eu lieu à Séoul, en Corée du Sud. Chaque scène se déroule dans l’un des nombreux palaces royaux de la ville, construit dans un style coréen traditionnel. La personnalité des individus, assis et parfois vus de dos face au spectateur, est presque ou à peine dévoilée. Il y a tout comme un jeu de rôle entre l’effet miroir des individualités et ce qui s’apparentrait davantage à une communauté implicite. Pour Maria Rebecca, il s’agissait de suggérer à travers l’image une idée de mouvement, un renvoi du passé vers le présent. Mais que font ces individus au juste ? Tous semblent égarés entre un état de sommeil et d’éveil voire plongés dans une méditation, qui tendrait à trouver un juste équilibre, en dépit de la mondialisation.
L’intégralité du processus de création d’Argentinelee se caractérise par un travail de médiation préalable à la réalisation de l’œuvre, incluant des esquisses préparatoires. L’œuvre ne sera pas forcément éphémère, à la manière des objets jadis empâquetés dans les années 60 par le couple d’artistes/administrateurs Christo. Le projet des « Perspectives parallèles » est axé sur l’influence que les nouvelles technologies imposent à nos identités. À partir de trois angles de vues parallèles, nous sommes propulsés au cœur d’une machine de vision, qui opère en temps réel. Une architecture néofuturiste nous conforterait presque dans la plasticité de l’œuvre. Cependant, le temps est sans cesse bouleversé par l’effet d’immédiateté de la transmission des images.
Les cylindres de verre de Marie Lelouche, lisses de surface, révèlent la fragilité d’un corps. Tandis qu’il apparaît à l’intérieur deux visages ennivrés d’un liquide, l’extérieur nous divulgue ces deux figures qui jaillissent telles des masques, fossilisés par le temps. L’envers de la forme pourrait s’apparenter à des bouteilles de plongée, accompagnant le spectateur dans une découverte du monde sous-marin… Ces bouteilles donnent lieu au titre même de l’œuvre, « Ivresse ». Mais ce qui est contenu n’est pas une ivresse au sens propre du terme, d’autant que le liquide absorbé par le corps n’est que de l’eau. Il s’agirait de le percevoir comme un « trop plein » qui amène à une tension. _Adrien Pasternak, Août 2007

 

KernotArt Gallery
3 Rue Rosa Bonheur
75015 Paris
Tel : +33. (0)1. 43.06.58.72
Site Web : http://www.kernotart.com

 

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11. 07. 2007 - 26. 07. 2007
Power Tower : Paris < > Busan


- Exposition collective franco-coréenne
- Exposition d’Art contemporain : Sculpture – installation – vidéo – performance - conférence

- du11 juillet 2007 au 26 juillet 2007
- Vernissage de l’exposition : le 11 juillet 2007 à 18h
- Live performance de Min-jung Kim & Emmanuelle Mason : le 11 juillet 2007 à 20h
- Conférence de Mathieu Marguerin & Yungjun Kim : le 14 juillet 2007 à 14h

avec :
14 artistes travaillent en France :
Argentinelee & Sébastien Szczyrk, Bad Beuys Entertainment, Simon Boudvin, Rada Boukova, Maggy Cluzeau, Baptiste Debombourg, Iris Gallarotti, Pierre Guy & Bruno Botella Yorigami, Julien Jassau, Emmanuelle Mason, Lionel Sabatté, Nicolas Schöffer
12 artistes coréens du groupe NEWFORM :
Young kyoung Koo, Kyung-hwa Kim, Mie-A Kim, Young-Joon Kim, Joo-ryun Rho, Dae-yong Byun, Gang-jo Seo, Mi-youn Yu, Na-young Lee, Sun-young Lee, Sung-hyung Lee, Soong-in Jang, Gyu-sik Choi

Pour plus de renseignements : http://artpower.free.fr

 

L’exposition Power Tower, Paris-Busan réunit 14 artistes français et 12 artistes coréens dans un dialogue artistique et culturel autour d’un sujet commun : la tour.
L’image mentale que suscite une métropole, aussi bien pour le touriste que pour l’habitant, est généralement dominée par un monument évident, planté sur la ligne d’horizon. La tour Eiffel à Paris et la tour de Busan ont en commun d’exister d’abord en tant que dispositif technique – une antenne pour émettre la télévision – qui est ensuite resté comme symbole absolu de la ville. Au-delà du cliché touristique, le thème de la tour renvoie à un phénomène mondial en explosion, la poussée urbaine verticale, qui nous interroge quant à ses fondements idéologiques, technologiques et sociétaux.
« Power Tower » : la tour incarnant le pouvoir ou bien la tour délivrant une énergie, ou simples idoles super-héroïques devenues architecture? De métropole en mégalopole, les gratte-ciels semblent eux-mêmes des sculptures en exposition.
Avec Power Tower, Paris-Busan, les artistes nous proposent d’adopter l’échelle des géants dominant le paysage ou de zoomer sur des architectures minuscules, ils nous offrent un voyage dans les nouvelles dimensions de la ville et des interrogations sur la symbolique de la tour. Car après le modernisme du XXème siècle et le post-modernisme fonctionnel et international, quel est l’avenir de l’habitat humain, à l’heure des réseaux, de l’interconnexion et d’une nécessaire écologie?_Mathieu Marguerin

 

Soul Art Space
A Busan, Seconde ville de Corée du Sud
SOUL ART SPACE
485-13 Kuseo1dong, Kumejungku
607-833 Busan, Corée du Sud
Tel : +82. 51. 581. 5647 Fax / +82. 51. 581. 5648
Site Web : http://www.soulartspace.com

 

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20. 05. 2007
Machine de réseaux : Feeling_Engine (Moteur_Sentiments)


- Présentation personnelle de la projection vidéo
- 20.05.2007 au galerie Commun de l'UFR04. Paris1 Panthéon-Sorbonne
- Deux projections-vidéo _ 2007

 

galerie Commun UFR04
47 rue des Bergers
75015 Paris France

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29. 05. 2007
Videoisme #7

projection vidéo et vidéo performanc

Mains d'OEuvres


avec Argentinelee & Sébastien Szczyrk, Anahita Bathaie, Audrey Cottin, Jennifer Douzenel, Stéphane Ghozzi, Florence Girardeau, Jin-Kyung Lee, Laurent Mareschal & Tami Notsani, Laurent Pernot, Charlotte Puertas, Mathieu Rouget, Lionel Sabatté.


Performance de vidéo & musique mix en live d'Argentinelee et Sébastien Szczyrk

Issue de la série Digicosmos, la vidéo X-vision a développée à l'issue d'une performance en "temps réel" par Argentinelee, avec la collaboration du musicien Sébastien Szczyrk. La géométrie des images d!architecture moderne est synthétisée avec un autre paysage civil. L'homme se situe dans cet environnement mixte artificiel à travers la machine de vision. Son comportement, ses activités et ses émotions sont surveillées par la machine de vision. La musique est mixée à partir des bruitages de la ville et des voix des passagers du transport métropolitain. L'homme se retrouve piégé dans l!environnement matrix, ses sentiments sont bouleversés…

Dans le cadre du vidéoisme #7, le réseau artskool présente une projection de vidéos de jeunes artistes sortants d'écoles d'art et d'artistes confirmés.Fondé en 2003, le réseau artskool a pour mission depromouvoir et d'accompagner dans la vie active les artistes issus d'écoles d'art.
La sélection des vidéos a été assurée par quatre commissaires intervenants du réseau artskool :
Ronan le Grand, Guillemette Lorin, Hélène Mugnier et Adrien Pasternak.

 

Date (unique) : le mardi 29 mai 2007
Horaire : à partir de 21h
Durée : environ 1h10, suivi d'une surprise…
Entrée libre

Lieu : Salle Star Trek
Mains d'OEuvres - Lieu pour l!imagination artistique et citoyenne
1, rue Charles Garnier 93 400 Saint-Ouen
Tél : 01 40 11 25 25 - Fax : 01 40 11 25 24
http://www.mainsdoeuvres.com

Pour plus de renseignements : info@artskool.org
http://www.artskool.org

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08. 05. 2007 - 10. 05. 2007
Allume la lumière, dit-elle...

exposition collective

La Générle

avec Cédric Anglaret, Argentinelee, Cil-C, Sibel Diker, Chloé Duloquin, Audrey Douanne, Pauline Fouché, Alice Gervaise, Romain Huteau, Olivier Lapert, Martin Lord, Romain Métivier, Axel Rogier-Waeselynck, Mikaël Verspuy et Yu-Jun Ye

 

Vernissage le mardi 8 maià partir de 18h 30
Exposition ouverte le 9 et 10 mai de 12h à 20h
Concerts le jeudi 10 mai à 20h de "Ecoplan" et "Un escargot vide ?"


Une proposition dans le noir du Collectif Vacancy
http://collectifvacancy.canalblog.com

Lieu : La Générale
10-14, rue du Général Lassalle
75019 Paris
www.lagenerale.org
Métro 2 ou 11(Belleville)

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15. 02. 2007 - 17. 03. 2007
Aller retour virtuel


International exhibition & performance with Arskool, Paris


Mains d'oeuvres

avec Argentinelee, Filomena Borecka, Yu-cheng Chou, Jean-Baptiste Couronne,
Mirjam Fruttiger, Pierre Guy, Nam-kee Hong, Julien Jassaud, Hyun-myung Kim, Seong-youn Kim, Seong-hoon Park, Laurent Pernot, Sébastien Szczyrk et Yu-Jun Ye

 

Loin de se réduire aux seules technologies numériques, la notion de virtuel représente l’espace immatériel dans lequel se déploie toute proposition artistique (du dessin à l’installation, de la performance à la vidéo). En effet, le virtuel n’est pas une affaire de technique. Il consiste essentiellement en une façon de penser, de percevoir et de faire sentir un rapport au réel et aux qualités du temps. Il est précisément ce qui fait « fuir » le réel et déjà-là, hors de leurs propres limites. Non moins réel que Le Réel unique et familier, il se manifeste chaque fois que des forces viennent s’emparer des formes ordinaires du monde pour en faire sentir l’altérité et révéler leur potentiel de devenir et de transformations. Les œuvres réunies sous ce titre, aussi différentes soient-elles, ont en commun le désir d’explorer un espace mental et d’échapper à la stabilité apparente du monde et du présent, en impulsant un mouvement d’aller-retour entre les éléments de l’œuvre et l’imagination désormais « mouvementée » du spectateur.
Fondé en 2003, le réseau Artskool vise à soutenir des jeunes artistes professionnels internationaux issus d'écoles d'art. À travers un espace de rencontres et de réflexions dans le cadre de sa résidence à la maison des associations Mains d’Œuvres, et une visibilité grâce à ses projets culturels, les actions du réseau Artskool s'inscrivent généralement dans uncadre tripartite : artistes / lieu d'exposition / école d'art.

Performances : Pierre Guy, Yun-Jun Ye, Sébastien Szczyrk

commissariat : Argentinelee

organisation : Artskool
www.artskool.org


Mains d’Œuvres
1, rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
www.mainsdoeuvres.org
info@mainsdoeuvres.org
T : 01 40 11 25 25
Métro13 (Garibaldi) ou 4 (Porte de Clignancourt)

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