ARGENTINELEE

___________________________________________________________________________________________________________________

index

news

works

bio

cv

contact

Modul'homme

Plus Minus + -

Crystal skies

Perspective parallèle

Database panorama

Feeling_Engine

X-vision

Mystery Circle

Swing Machine

netingface

DIGICOSMOS

fluid

metastasis

Nirvana

Hanged People

Fragility

Collective Protection

Paris2002

Avez-vous une asprine?

Paradis

Espace Critique

 

Database panorama

 

Soul Art Space
485-13 Kuseo1dong, Kumejungku
607-833 Busan, Corée du Sud
Tel : +82. 51. 581. 5647
Site Web : http://www.soulartspace.com

 

Database panorama_Argentinelee et Sébastien Szczyrk_Corée_2007

- Exposition "Power Tower : Paris -Busan": Sculpture – installation – vidéo – performance - conférence, http://artpower.free.fr
- du11 juillet 2007 au 26 juillet 2007
- vidéo 20' avec original musique de Sébastien Szczyrk
- une projections-vidéo
- L4m x H2m50 /Soul Art Space sous-sol

 

Une projection-vidéo pour l'exposition « Power Tower : Paris - Busan »


[…] ARGENTINE LEE et SEBASTIEN SCZYRCK poussent le parallèle entre le système urbain et l’architecture informatique, nous plaçant face à l’évidence de cette nouvelle infrastructure technique de l’espace, sa réalité organique qui croît derrière les cloisons : nerfs, veines, appareils respiratoire et digestif… Le bâtiment technologique impose ses propres contraintes et un fonctionnement autonome. Il veille même sur nous... _ Mathieu Margerin _ commissariat invité pour l'exposition « Power Tower : Paris - Busan »

 

Capture of video frames

Database panorama est une projection vidéo sonore fondée sur deux iconographies superposées, architecture constructive et architecture électronique. La tour est traitée comme une fonction architecturale cristallisant le développement économique et rendue possible par les technologies mécaniques, architectoniques, communicationnelles. Vue d’en bas la haute tour dénote un pouvoir supérieur qui tout à la fois observe et informe le territoire local. Ses antennes au sommet reçoivent et envoient des informations, dans les bureaux les plus proches du sommet, se négocient les affaires du monde. A l’ère informatique, cette fonction politique est concurrencée par les machines en réseaux. Le monde physique est modélisé virtuellement dans des logiciels informatiques, la localisation des individus est transcodée informatiquement. Formellement, les organes électroniques se mettent à ressembler au paysage urbain tel qu’on le voit du haut d’une tour. La technologie informatique absorbe la fonction politique et économique de la tour, elle crée peut-être la nouvelle architecture virtuelle vouée à dominer à son tour le monde physique…

 

 

up