ARGENTINELEE

___________________________________________________________________________________________________________________

index

news

works

bio

cv

contact

Modul'homme

Plus Minus + -

Crystal skies

Perspective parallèle

Database panorama

Feeling_Engine

X-vision

Mystery Circle

Swing Machine

netingface

DIGICOSMOS

fluid

metastasis

Nirvana

Hanged People

Fragility

Collective Protection

Paris2002

Avez-vous une asprine?

Paradis

Espace Critique

 

n e t i n g f a c e

 

video-installation with 600 photography objet

Guimhae Art Center
NaeDong, 113bunji
Guimhae Korea
http://www.gasc.or.kr

 

_netingface_installation au musée "Guimhae Art Center"

projection Video over 600 box of eyes photos in the obscure space1h of video (publicity in the metropolitan)+ mixage of keybord sound camera, edited video and remix sound by ArgentineleeL8mxL10mxH4m / Guimhae Internationa Video-Art Exhibition

600 boîtes en carton sont suspendues dans un espace obscur. Sur chaque boîte, des yeux de personnes d’origines diverses sont imprimés, regardant le spectateur. La vidéo est projetée sur cette installation de boîtes. La publicité et le paysage de la rue sont la matière de l’image de la vidéo. La musique est une sorte de bruit de clavier pour taper des textes. Cette musique est mixée avec le bruit de la ville.
Ce travail « netingface » est une installation d’objets et de vidéo dans l’espace, pour illustrer l’interface d’Internet avec l’utilisateur. Le monde y est représenté dans son efficacité et dans sa rentabilité commerciale. Par l’interface d’Internet, le monde se connecte simultanément. Le regard de l’utilisateur sur l’interface n’est pas singulier. Des milliards regards se tournent vers l’interface pour le même moment de partage. L’individu y est un anonyme dans le collectif, Internet demeure l’espace virtuel de la collectivité. Les visiteurs sont pris au piége par les 600 regards présents dans la salle d’exposition au Musée. L’interface Internet fonctionne comme une plateforme de surveillance. Les graphiques publicitaires et les marques commerciales forment un écran multi-color entre l’individu et la surveillance collective. L’apparition des informations sur l’interface Internet possède le pouvoir de présence sans avoir d’existence réelle. L’image demeure un pouvoir supérieur sans physique corporelle. Les internautes sont mis en situation de cet environnement de surveillance.

 

Detail of Installation "netingface"

 

 

up